Présentation du CEC

Le CEC (Collège des Ecrivains Combattants) de Saint Gervais est rattaché à la cité Ferdinand Fabre de Bédarieux. Ainsi, le collège est dirigé par le proviseur et le proviseur adjoint de Bédarieux. Cependant, afin de gérer le CEC au quotidien, un responsable administratif, pédagogique et vie scolaire est nommé sur le collège.

Ce collège de proximité possède beaucoup d'atouts : il s'agit petite structure (une centaine d'élèves maximum, répartis sur les quatres niveaux ; une équipe pédagogique réduite à une 12e de professeurs...) bénéficiant cependant des moyens d'une grosse structure : le collège-lycée Ferdinand Fabre de Bédarieux. Cette spécificité permet notamment de développer certains projets, novateurs comme la notation par compétences ou la liaison Cm2/6e, spécifiques avec le dispositif EGPA Réseau ou encore culturels avec le projet Comménius.

Différents ateliers permettent de compléter cette offre, comme l'atelier théâtre, l'atelier modélisme ou l'atelier chorale, sans oublier les différentes activités sportives qui sont proposées aux élèves.